Pour entretenir vos lentilles, la solution Biotrue avec sa jolie bouteille verte joue à fond la thématique « Bio ». Découvrez cette solution ainsi que son mode d’emploi et offrez à vos yeux une confort et une hygiène absolus.

Biotrue lentilles : Une solution multifonctions

Biotrue est un produit et dispositif médical fabriqué par Bausch & Lomb Incorporated USA, destiné au nettoyage quotidien des lentilles. Ce produit lentilles nettoie, hydrate, élimine les protéines, décontamine, rince et conserve vos lentilles de contact souples. Il est aussi conseillé pour les lentilles en silicone hydrogel. Il nettoie en éliminant les dépôts de protéines et autres résidus provenant des larmes.

Biotrue est une solution stérile qui offre à vos yeux un confort naturel grâce à son PH équilibré correspondant à celui des larmes. Le produit est très lubrifié, voire légèrement gras. Cette sensation, qui peut surprendre au début, offre un effet de confort optimum.

Conseils d’utilisation de la solution d’entretien Biotrue

Pour un port de lentille sain, sécurisé et confortable, il est recommandé de suivre chaque jour la procédure suivante :

Étape 1 : Versez 3 gouttes minimum de solution multifonction Biotrue sur chaque face de la lentille et massez délicatement pendant 20 secondes.

Étape 2 : Rincez soigneusement chaque face de la lentille durant 5 secondes avec la solution.

Étape 3 : Mettez les lentilles nettoyées et propres dans leur étui et remplissez-le de solution multifonction. Laissez-les tremper pendant au moins 4 heures pour les décontaminer. Utilisez toujours de la solution neuve et n’oubliez pas de jeter la solution usagée de l’étui après chaque cycle d’entretien.

Une fois ces opérations réalisées, vous pouvez mettre vos lentilles en vérifiant qu’il ne reste aucune impureté.

Quelques précautions d’usage : astuces et conseils

Toute manipulation de lentilles doit être précédée d’une étape lavage et d’un séchage méticuleux des mains.

Les lentilles doivent être nettoyées, rincées et décontaminées chaque fois qu’elles sont retirées pour la nuit après un port prolongé en journée.

La solution usagée doit être jetée après chaque utilisation.

Le flacon, lorsqu’il n’est pas utilisé, doit rester bien fermé et conservé à température ambiante.

Vous partez en voyage ? Vous avez parfois besoin de nettoyer vos lentilles dans la journée ? Utilisez plutôt le package Biotrue one day 30 ou 90, soit la même solution conditionnée en dosettes journalières pour un ou trois mois. Pratiques et hygiéniques, ces dosettes se glissent facilement dans une trousse ou dans un sac !

D’une manière générale, pour faire des économies sur l’entretien de vos lentilles, investissez de préférence dans un pack comme Biotrue 3x300ml, conditionné en trois flacons de 300 ml, ou un pack de 6×300 ml.

Vos yeux sont un bien précieux et méritent ce qu’il y a de mieux. Pour entretenir vos lentilles, une bonne hygiène et un produit sûr comme Biotrue représentent un gage de sécurité et de confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here