Des lentilles qui restent efficaces et confortables même après sept jours de port en continu : c’est ce que propose la gamme Biofinity. Simples d’utilisation et d’entretien, ces lentilles de contact à port prolongé s’adaptent aux modes de vie les plus actifs, à condition de prendre quelques précautions.

Lentilles à port prolongé Biofinity : qu’est-ce que c’est ?

Les lentilles de contact à port prolongé Biofinity sont conçues pour être portées en continu pendant plusieurs jours. Le port peut durer jusqu’à six nuits et sept jours, sans sensation de flou ou d’inconfort.

Biofinity Toric, Biofinity XR ou encore Biofinity Multifocal : toutes sont constituées de silicone hydrogel, un matériel très perméable qui permet à l’oxygène d’atteindre la cornée même quand les paupières sont closes. Elles bénéficient aussi de l’association de technologies Aquaform, qui assure le confort et l’hydratation des yeux toute la journée et toute la nuit.

Ces lentilles sont idéales pour les personnes ayant un mode de vie imprévisible, qui ne peuvent pas toujours manipuler leurs lentilles dans de bonnes conditions, ou qui ont besoin de bien voir même au réveil. Mais elles profitent aussi beaucoup aux yeux secs, aux déficits de la vision binoculaire et aux personnes qui travaillent devant un ordinateur.

Utilisation

Les lentilles de contact à port prolongé Biofinity se placent et se retirent comme les lentilles classiques, délicatement et toujours avec des mains propres et sèches.

Il est important de bien noter quand vous mettez les lentilles pour la première fois, et quand vous devrez les enlever, afin de ne pas dépasser les délais. Les lentilles doivent impérativement être enlevées après sept jours de port continu et jetées au bout d’un mois.

Les lentilles à port prolongé gardent l’œil bien hydraté. Mais il ne faut pas hésiter à utiliser du sérum physiologique dès que vous en sentez le besoin et notamment au réveil. Il est également préférable de retirer les lentilles dès que possible, même pour quelques heures. C’est l’occasion de reposer vos yeux et de nettoyer les lentilles, toujours avec une solution adaptée.

Risques et précautions

Le port prolongé nuit en partie à l’oxygénation de la cornée, ce qui peut détruire des cellules de la face interne de la cornée, non renouvelables. Les autres risques sont l’irritation de l’œil et l’infection.

Il faut retirer les lentilles de contact avant de nager ou au moins les nettoyer juste après. Évitez aussi les endroits enfumés ou avec une mauvaise qualité de l’air. Respectez surtout bien la durée de port et la date d’expiration de vos lentilles.

Les lentilles de contact à port prolongé Biofinity sont une solution pratique et confortable, à condition de respecter ces quelques règles. Il est néanmoins essentiel de suivre les conseils personnalisés de votre spécialiste de la vue, et de lui demander de l’aide au moindre problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here