Acuvue est une marque qui propose des lentilles de hautes performances pour la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Après 30 années de recherche, elle est aujourd’hui en mesure de fournir des technologies et produits qui répondent à tous les besoins en correction visuelle.

Un peu d’histoire

Fondée en 1950 par l’optométriste Seymour Marco, Contact Lens Company n’était alors qu’une petite société de production de lentilles de contact basée à Jacksonville en Floride. Deux années après sa création, l’entreprise déménage à New York et entame son développement, qui sera boosté en 1970 avec la création d’un nouveau matériau dénommé etafilcon A, utilisé pour la fabrication des lentilles souples. En 1981, la société est rachetée par Johnson & Johnson Vision Care. Quatre ans plus tard, Acuvue est lancée et le public découvre les premiers modèles de lentilles de contact souples jetables.

Des technologies innovantes

De 1986 à aujourd’hui, les technologies Acuvue ont beaucoup évolué afin d’offrir des lentilles confortables, performantes et faciles à utiliser. Les lentilles les plus récentes intègrent des technologies telles que :

  • L’hydraclear : permet de maintenir l’hydratation jusqu’en fin de journée. Cette technologie est principalement intégrée aux lentilles en silicone hydrogel. Elle maximise le confort et apporte une sensation de fraîcheur permanente.
  • L’ASD : technologie à stabilisation accélérée qui garantit une vision nette et stable pour les astigmates. Elle utilise la force naturelle des clignements pour maintenir les lentilles en place.
  • Lacreon : permet également d’avoir des lentilles correctement hydratées jusqu’en fin de journée. Comme l’hydraclear, la technologie Lacreon conserve l’agent hydratant dans la lentille et procure une grande sensation de fraîcheur.

En associant ces technologies innovantes, la marque a su créer des lentilles de contact qui offrent à la fois praticité, confort et vision nette.

Différents types de lentilles de contact Acuvue

  • Acuvue Trueye : apporte une sensation de confort et de naturel. Ce modèle est très simple d’utilisation et permet de conserver une vue efficace toute la journée. Il correspond aux myopes et hypermétropes qui recherchent des lentilles faciles à vivre.
  • Acuvue Moist : offre une hydratation durable. Les lentilles Moist sont pratiques, faciles à manipuler et restent hydratées jusqu’au soir. Elles sont proposées en deux versions dont l’une est spécialement adaptée aux astigmates.
  • Acuvue Oasys : lutte contre la fatigue oculaire. Les lentilles journalières de ce type se distinguent par une surface ultra-lisse qui aide les paupières à glisser plus facilement. Elles améliorent le confort de ceux qui passent des journées entières devant des écrans d’ordinateur ou dans des environnements à air conditionné.

Acuvue est une marque pionnière dans la fabrication de lentilles de contact journalières. Trueye, Moist, Oasys… tous les modèles proposés intègrent des technologies innovantes permettant d’améliorer notablement l’expérience usager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here